"Tour Bretagne : stop au Voyage amiante". Tel est l'intitulé parodique du tract que la CGT s'apprête à diffuser auprès de l'ensemble des salariés de la tour Bretagne afin de dénoncer le "risque réel" que laisse planer la présence d'amiante, malgré les travaux de dépoussiérage et surfactage des volets de désenfumage incriminés, engagés depuis début août pour trois mois, du 3e au 32e étage.
Ceux ont déjà permis à la Direccte (Direction des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi) de réintégrer la totalité des cinq étages dont l'administration est propriétaire, après que leurs 90 agents les avaient évacués début juillet.
Ce retour "obligé" déplaît à la CGT, qui regrette d'avoir vu sa demande d'essais manuels des volets et clapets rejetée, et estime : "Le Syndic et certains employeurs font le choix de mettre en danger notre santé au travail". Elle en appelle aux pouvoirs publics, exigeant "que soient immédiatement prises des mesures visant à dépolluer et à décontaminer intégralement la tour Bretagne"..
Source : https://www.presseocean.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire