Le fonds amiante, qui indemnise les malades contaminés par cette matière, doit encore traiter 799 dossiers. Jusqu'à présent, il a pris 602 décisions, dont 24 étaient négatives.
Face à ces chiffres, la ministre de la Santé, Laurette Onkelinx, souhaite que les délais d'examen des dossiers soient raccourcis, selon un article à paraître jeudi dans le magazine médical De Huisarts. Le fonds existe depuis le 1er avril 2007.
Sur les 799 dossiers en souffrance, 479 n'attendent plus qu'un avis médical et 282 n'ont pas encore été complètement examinés. Enfin, il ne manque plus qu'un feu vert administratif pour 38 dossiers. Ces chiffres sont issus d'une réponse à une question parlementaire de Louis Ide (N-VA).
Par ailleurs, le principal motif de refus d'intervention réside dans le fait que les requérants ne souffrent pas d'une maladie prise en compte par le fonds. L'indemnité versée s'élève à 1.500 euros par mois.
Source : http://www.7sur7.be/7s7/f
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire