vendredi 31 juillet 2009

Courrier au président d la République

Sur l'amiante en Sorbonne Nouvelle, Paris III, France
(Des étudiants du monde entier viennent s'y exposer depuis 1964, sans le savoir)
À MONSIEUR NICOLAS SARKOZY
Monsieur le Président de la République,

L'article du Monde le mardi 10 juin nous annonce "Comment Nicolas SARKOZY a gagné contre les juges" : le Chef de l'État a construit une politique pénale basée sur "une justice pour les victimes".
Je porte dès lors à votre attention, un plateau choisi qui suit celui d'Outreau :

76 magistrats - soixante-seize - concernés par l'affaire des empoisonnements collectifs de la Sorbonne Nouvelle depuis ma plainte devant le procureur de la république le 25 février 1997. Oui, 76 en totale non-application de droit administratif et pénal. L'incapacité de ces spécialistes d'accomplir leur travail juridique se voit couchée sur leurs écrits, avec noms, prénoms, fonctions.

Or l'amiante tue.

L'amiante tue en France depuis plus de cent ans.

Malgré des centaines de milliers de morts passées et à venir, aucun employeur n'a été mis en prison : aucun empoisonneur n'a été arrêté. C'est la simple raison pour laquelle ces responsables persistent tant qu'ils le peuvent, à rouler autrui dans leur farine amiantée.

Quelques exemples caractéristiques :

- L'ordonnance de non-lieu du Juge Michèle VAUBAILLON : "Il n'existe pas de danger pour le personnel et les étudiants de la faculté". Ordonnance incomplète imprimée sans les notifications requises (Art. 183, 507, 508, C. p.p.). Il s'agit pourtant d'un droit constitutionnel européen.

- Joëlle LACKMANN, vice-présidente du Tribunal administratif de Paris, réussit l'exploit de clore son instruction sur Censier sans avoir une seule fois l'idée - mais pas une seule fois après 7 années d'instruction - de mentionner le mot-clef du dossier, le mot "amiante" ! Rejet notifié cependant avec les notifications de délais et recours (l'affaire se trouve actuellement à la Cour d'Administrative d'Appel de Paris, avec pour avocate Corinne LEPAGE).


Tant et si bien que j'ai déposé une plainte adressée à Monsieur le Procureur du Tribunal pénal international à La HAYE - en tant qu'étudiant à Censier de 1993 à 1997 - à l'encontre de l'État français concernant cette énorme catastrophe trop bien entretenue, avec pour exemple notoire l'Université la Sorbonne Nouvelle et son avocate Anne WILLIÉ qui, depuis dix ans, gagne sa vie sur la vie des étudiants et des riverains.

Si la formulation recevable n'est pas parfaite - j'attends la réponse de Monsieur le Procureur Luis MORENO-OCAMPO - le coup d'envoi est officiellement donné. Personne, auparavant, n'avait osé apporter ces faits gravissimes devant une autorité internationale.

Une voie tracée, royale, s'ouvre, prête pour votre capacité d'action devant le monde entier : votre politique pénale.

Les simulacres de justice s'avèrent, en effet, si terriblement ennuyeux.

S'il vous plaît, Monsieur le Président, délivrez-nous de la pourristrature.

Un immense merci de ma part.

Michel Langinieux
Contact:
'langinieux_michel@yahoo.fr

Aucun commentaire: