Quelque 24 écoles de la CSDM sont mises sous haute surveillance. C'est qu'on y suspecte des concentrations dangereuses d'amiante, particulièrement dans les corridors et les escaliers.
Rappelons qu'il y a neuf ans une inspection similaire avait été menée dans plusieurs écoles aux coûts de 12 millions de dollars. Les nouvelles inspections seront menées durant la période estivale. Une école présenterait déjà un problème suffisamment sérieux pour qu'on envisage de la fermer et de relocaliser la clientèle visée.
Les autorités de la CSDM se montrent par ailleurs rassurantes et soutiennent que toutes ces inspections et/ou réparations se font selon les règles de l'art privilégiant avant tout la sécurité des élèves et du personnel.
Ce printemps, une rencontre sur la question de l'amiante a été tenue à la CSDM. Quelque 135 employés spécialisés de la CSDM et 300 concierges seront formés avant la rentrée.
Le ministère de l'Éducation, la direction de la santé publique de Montréal de même que le médecin responsable des questions d'amiante se montrent peu loquaces sur le sujet.
Source : http://www.matin.qc.ca
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire