mercredi 4 février 2009

Des indemnisations toujours plus nombreuses…

De juin 2006 à mai 2007, le nombre de demandes d’indemnisation n’a cessé d’augmenter. Il a crû de 32 % et 25 % des nouveaux ayants droit ont été enregistrés par rapport à la période précédente (de juin 2005 à mai 2006), soit 22.681 demandes d’indemnisation reçues au total pendant cette période. D’autre part, 14.301 offres d’indemnisation ont été présentées contre 11.112 pendant la période précédente. Les dépenses d’indemnisation s’élèvent, depuis la création du Fonds d’indemnisation des victimes de l’amiante (Fiva), à 1,43 milliard d’euros.
… et des délais toujours plus longs
Il est courant que des demandeurs attendent plus d’une année avant de toucher leur indemnisation. « Des victimes et des familles expriment leur colère devant la dégradation spectaculaire de la situation. En créant le Fiva, les pouvoirs publics avaient annoncé la mise en place d’une voie d’indemnisation « simple et rapide » pour réparer tous les préjudices de toutes les victimes de l’amiante. Six ans après sa création, la situation est devenue critique : la croissance prévisible du nombre de victimes s’est traduite par une augmentation importante et continue du nombre de dossiers », explique-t-on à l’Andeva (Association nationale de défense des victimes de l’amiante).

Edition France Soir du lundi 9 juin 2008 n°19818 page 2
Source : http://www.francesoir.fr

Aucun commentaire: