mercredi 4 février 2009

Le désamiantage de la tour de la TSR est terminé

Le très lourd chantier du désamiantage de la tour de la Télévision suisse romande (TSR) s'est achevé. Près de 440 tonnes de matériaux potentiellement nocifs seront traitées dans une usine spécialisée
Le très lourd chantier du désamiantage de la tour de la Télévision suisse romande (TSR) s'est achevé. Près de 440 tonnes de matériaux potentiellement nocifs seront traitées dans une usine spécialisée. Les travaux de reconstruction devraient s'achever à la mi-2009. Les travaux de désamiantage ont nécessité des opérations complexes, relève lundi la TSR dans un communiqué. Des opérateurs ont créé des zones confinées, totalement étanches. Plus de 80 ouvriers spécialisés, équipés de vêtements à usage unique et de masques de respiration, ont travaillé sur le chantier. La tour de la TSR a été entièrement désossée. Sur 6000 tonnes de déchets évacués, 440 étaient susceptibles de contenir de l'amiante et ont été traitées à Morcenx, en France, dans une usine spécialisée dans le traitement des déchets par vitrification. Ce procédé garantit une destruction totale et définitive des fibres d'amiante. Les travaux de reconstruction de la tour ont débuté le mois dernier. Les équipes de la TSR pourront la réintégrer fin 2009. Le chantier a entraîné le déplacement d'environ 700 collaborateurs de la télévision romande dès juin 2005.
Source : http://www.tdg.ch

Aucun commentaire: