lundi 6 mars 2017

Lyon : Onze décès liés à l’amiante au technicentre d’Oullins

En ce début d’année 2017, on dénombre onze décès et 33 malades parmi les salariés et anciens salariés du technicentre industriel d’Oullins. Tous ont été reconnus comme en danger en raison de la présence d’amiante dans l’établissement par des médecins.
Aujourd’hui, les personnes malades demandent que le site soit déclaré comme amianté par décret. Selon Le Progrès, la CGT Cheminots devrait d’ailleurs lancer une procédure afin d’accélérer les choses.

200 plaintes vont être déposées

Les salariés espèrent que cette reconnaissance sera faite rapidement car le site fermera en 2018 et il faut donc que le décret passe avant. Au total, 200 plaintes devraient être déposées ces jours-ci par des membres du personnel.
source : http://www.20minutes.fr

Aucun commentaire: