lundi 16 mars 2009

« Aucun risque avec ce désamiantage »


La Région Midi-Pyrénées prévoit des travaux de désamiantage dans deux lycées auscitains : Pardailhan et le Garros. Ils se dérouleront au cours de l'été, pendant les grandes vacances.
La Région assure que ces travaux et la présence d'amiante « ne présentent aucun risque pour les élèves et la communauté enseignante car l'amiante n'est pas en suspension. Il n'y a plus de flocage à l'amiante mais il en reste encore dans les matériaux ».
L'avis d'appel à la concurrence de la Région stipule que « l'opération comprend principalement le remplacement des revêtements des sols souples amiantés (effectués en juillet et août). Elle comprend également le remplacement d'éléments en amiante- ciment (canalisation, plaques...).
Dans le reste du département, d'autres lycées sont concernés comme Alain-Fournier de Mirande et Bossuet à Condom.
Entreprise spécialisée
Ces travaux seront réalisés par une entreprise spécialisée dans le désamiantage. Toute la zone des travaux sera confinée avec un sas de décontamination. Les employés seront particulièrement protégés. Ils ôteront le revêtement qui contient de l'amiante et ponceront la colle qui peut elle aussi en contenir. L'air sera aspiré afin qu'il ne reste plus de particule de cette matière toxique.

Aucun commentaire: